Vous désirez obtenir des trucs pour rester motivé? Lisez notre article sur le sujet, ce sont 7 conseils qui vous sont offerts pour réaliser vos objectifs. Quels trucs utilisez-vous pour mousser votre motivation?
- Choisissez une activité pour laquelle vous avez un intérêt. Il n’y a pas de meilleure activité qu’une autre, en ce sens que la meilleure sera celle que vous ferez. L’être humain cherche à reproduire les expériences positives et agréables.
- Planifiez les séances. Réservez à votre agenda, des plages horaires dédiées exclusivement à vos séances d’entrainements. Elles sont aussi importantes que vos rendez-vous médicaux.
- Placez un calendrier sur votre frigo. Inscrivez un X à la date de chacun de vos entrainements complétés. Ainsi, il est plus facile de faire le suivi de vos entrainements. La mémoire est une faculté qui oublie. De visuellement observer tous les entrainements effectués aux fil des semaines est une source de motivation supplémentaire pour ne pas abandonner. Rappelez-vous de tous vos efforts fournis et de toute l’énergie investie.
- Mettez de la variété dans vos entrainements. Briser la monotonie en ajoutant de la nouveauté. Par ex : changer de trajet de marche ou de vidéos d’entrainement. Pensez après 4-8 semaines, à bonifier votre entrainement avec de l’intensité, en augmentant vos charges (haltères), en ajoutant des intervalles, etc. N’hésitez pas à consulter un kinésiologue pour vous aider dans votre démarche.
- Misez sur l’effet de groupe : Que ce soit avec un ami, un conjoint ou un groupe organisé, l’effet de groupe est un atout fort utile pour maintenir son assiduité. Savoir que nous sommes attendu donne moins l’occasion de se désister facilement. Avoir de la compagnie rend l’expérience encore plus conviviale. Une façon de se motiver l’un et l’autre.
- Recherchez le soutien social : Informez vos proches de vos objectifs. Demandez-leur de vous encourager dans votre démarche. Joignez-vous à des groupes de motivation pour vous inspirer à continuer sur le bon chemin. Consulter un kinésiologue ou une ressource communautaire pour vous accompagner.
- Accordez-vous de la bienveillance durant votre processus de modification de comportement. Le chemin ne sera pas toujours parfait ou constant. Laissez tomber la culpabilité, l’important c’est de penser à long terme et de continuer une journée à la fois. Ressortez votre liste de motifs et de raisons pour vous rappeler de vos motivations profondes. Repensez à toute l’énergie et les efforts que vous avez fournis depuis le début, cela vous aidera à réaliser que cela faut la peine de poursuivre.
Partagez vos trucs sur notre groupe Facebook privé ‘’La gang active move50plus’’
Prenez note qu’il est important de consulter votre médecin avant de débuter un programme de mise en forme.
Céline Lajeunesse, B.Sc
Kinésiologue au projet Move 50 +
Sercovie
FAITES-NOUS PART DE VOS APPRÉCIATIONS
AUTRES COMMENTAIRES
Je veut rejoindre le groupe pour être motivé je travaille comme conducteur d’autobus donc je suis toujours assis j’aimerais avoir des truc merci